les bienfaits

Les bienfaits du yoga du rire sont multiples,
ils équilibrent différents plans de l’être:

Corps:
le yoga du rire améliore la santé et renforce le système immunitaire.
Rire mobilise 80 muscles dans le corps et notamment le diaphragme (principal muscle de la respiration). Ces secousses vont alors stimuler les organes qui se trouvent à proximité (estomac, foie, intestins…) et améliorer la digestion.
L’augmentation des échanges pulmonaires améliore le fonctionnement du système cardio-vasculaire et contribue à réguler la pression artérielle et le taux de graisses dans le sang. Les organes mieux oxygénés retrouvent leur vitalité .

monsieurheureux

Emotionnel:
rire favorise la sécrétion d’endorphines (hormones du bonheur) qui permettent entre autres de diminuer les douleurs et les angoisses. Ceci développe la bonne humeur et évacue les émotions négatives tels que la peur, la colère et la culpabilité. Le sommeil et la sensation de bien-être sont améliorés.

Relationnel:
Rire améliore les états dépressifs. La bonne humeur et une meilleure estime de soi permettent de se tourner plus facilement vers les autres et améliorent les relations avec notre entourage. Le rire facilite donc la communication, limite les inhibitions et favorise la confiance en soi.